Ouvrir le menu

Faire un don / don IFI

C'est en initiant les plus petites actions que l'on amorce de grands changements" Pierre Rabhi

Faire un don

La Fondation KUNZ fonctionne grâce à l’aide de ses donateurs.
Nous vous remercions pour votre aide au quotidien.

Elle est sous égide de la Fondation AUTONOMIA et habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations en exonération d’impôts.

5 moyens de nous aider

Les dons

Ils permettent de s’engager auprès de la Fondation KUNZ à financer, selon ses moyens et ses souhaits, les projets qui permettront de rendre positives les différences et de révéler les talents de personnes singulières.

Réaliser un don auprès de notre Fondation vous permet, en tant que particulier, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. En passant par notre site Hello Asso, le reçu fiscal relatif à votre don est généré automatiquement.

Deux options s’offrent à vous pour nous aider par ce moyen :

Les dons IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)

L’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est devenu l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en 2018 à l’occasion du projet de loi de finances initié par Emanuel Macron. L’IFI porte exclusivement sur le patrimoine immobilier et exclut du calcul l’ensemble du patrimoine mobilier.

En faisant un don à la Fondation KUNZ, sous égide de la Fondation AUTONOMIA d’utilité publique, vous pouvez déduire* de votre IFI le montant des dons réalisés.

*Sous réserve des dispositions applicables en France et des plafonds pour les résidents français.

Le mécénat d’entreprise

Il permet à une entreprise de faire un don sous forme d’aide financière ou matérielle pour soutenir un projet d’intérêt général. L’entreprise signe une convention de mécénat de 3 à 5 ans avec la Fondation KUNZ et peut ainsi bénéficier d’une réduction de 60% du montant versé de ses impôts.

Si cela vous intéresse, nous vous invitons à contacter sylvain(at)fondationkunz.fr .

Les donations

Elles consistent à transmettre un bien de son vivant et de façon irrévocable à une personne physique ou morale comme la Fondation KUNZ. Vous rédigez devant un notaire un acte pour transmettre votre bien.

Les legs

Cela représente une disposition de votre testament qui désigne une ou plusieurs personnes auxquelles vous souhaitez attribuer tout ou partie de vos biens. Vous pouvez léguer à la Fondation KUNZ par un testament qui prendra effet au décès.

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus sur la Fondation et ses actions, avoir des informations complémentaires sur le soutien des projets ou les modalités de dons ?

Nous contacter

L'actualité de la fondation kunz

// PODCAST🆕 1 mois, 1 podcastAujourd’hui, nous partons à la rencontre de Julie Cresp, membre du Comité de la Fondation KUNZ. 🎭 Avec son affinité particulière pour le monde du spectacle, elle nous partage sa mission, ses envies et ses coups de coeur autour de la Fondation. 🎧 A écouter sans plus tarder ... En savoir plusEn voir moins
View on Facebook