La Fondation KUNZ fonctionne grâce à l’aide de ses donateurs.
Nous vous remercions pour votre aide au quotidien.
Elle est sous égide de la Fondation AUTONOMIA et habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations en exonération d’impôts.
5 moyens de nous aider
Les dons
Ils permettent de s’engager auprès de la Fondation KUNZ à financer, selon ses moyens et ses souhaits, les projets qui permettront de rendre positives les différences et de révéler les talents de personnes singulières.
Réaliser un don auprès de notre Fondation vous permet, en tant que particulier, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. En passant par notre site Hello Asso, le reçu fiscal relatif à votre don est généré automatiquement.
Deux options s’offrent à vous pour nous aider par ce moyen :
Les dons IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière)
L’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est devenu l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) en 2018 à l’occasion du projet de loi de finances initié par Emanuel Macron. L’IFI porte exclusivement sur le patrimoine immobilier et exclut du calcul l’ensemble du patrimoine mobilier.
En faisant un don à la Fondation KUNZ, sous égide de la Fondation AUTONOMIA d’utilité publique, vous pouvez déduire* de votre IFI le montant des dons réalisés.
*Sous réserve des dispositions applicables en France et des plafonds pour les résidents français.
Le mécénat d’entreprise
Il permet à une entreprise de faire un don sous forme d’aide financière ou matérielle pour soutenir un projet d’intérêt général. L’entreprise signe une convention de mécénat de 3 à 5 ans avec la Fondation KUNZ et peut ainsi bénéficier d’une réduction de 60% du montant versé de ses impôts.
Si cela vous intéresse, nous vous invitons à contacter sylvain(at)fondationkunz.fr .
Les donations
Elles consistent à transmettre un bien de son vivant et de façon irrévocable à une personne physique ou morale comme la Fondation KUNZ. Vous rédigez devant un notaire un acte pour transmettre votre bien.
Les legs
Cela représente une disposition de votre testament qui désigne une ou plusieurs personnes auxquelles vous souhaitez attribuer tout ou partie de vos biens. Vous pouvez léguer à la Fondation KUNZ par un testament qui prendra effet au décès.