C'est en initiant les plus petites actions que l'on amorce de grands changements" Pierre Rabhi

La Fondation KUNZ fonctionne grâce à l’aide de ses donateurs.
Nous vous remercions pour votre aide au quotidien.
Elle est sous égide de la Fondation AUTONOMIA et habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations en exonération d’impôts.

4 moyens de nous aider

Les legs

Cela représente une disposition de votre testament qui désigne une ou plusieurs personnes auxquelles vous souhaitez attribuer tout ou partie de vos biens. Vous pouvez léguer à la Fondation KUNZ par un testament qui prendra effet au décès.

Les donations

Elles consistent à transmettre un bien de son vivant et de façon irrévocable à une personne physique ou morale comme la Fondation KUNZ. Vous rédigez devant un notaire un acte pour transmettre votre bien.

Le mécénat d’entreprise

Il permet à une entreprise de faire un don sous forme d’aide financière ou matérielle pour soutenir un projet d’intérêt général. L’entreprise signe une convention de mécénat de 3 à 5 ans avec la Fondation KUNZ et peut ainsi bénéficier d’une réduction de 60% du montant versé de ses impôts.
Si cela vous intéresse, nous vous invitons à contacter sylvain(at)fondationkunz.fr .

Le don fléché

C’est un moyen d’aider la Fondation KUNZ pour une catégorie de projet ou pour un projet précis, répondant à une stratégie ou des valeurs d’entreprise par exemple. Le donateur, particulier ou entreprise, amène les fonds et indique pour quel projet ou type de projet il souhaite s’engager. Ce don permet à la Fondation de s’engager à trouver un projet qui correspond à vos attentes et à débloquer vos fonds engagés ensuite. Ce projet peut concerner un sport ou un art en particulier.

Les dons

Il permet de s’engager auprès de la Fondation KUNZ à financer, selon ses moyens et ses souhaits, les projets qui permettront de rendre positives les différences et de révéler les talents de personnes singulières.
Réaliser un don auprès de notre Fondation vous permet, en tant que particulier, de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. En passant par notre site Hello Asso, le reçu fiscal relatif à votre don est généré automatiquement.

Deux options s’offrent à vous pour nous aider par ce moyen :

1 semaine

Fondation KUNZ